Quand on veut importer une grande requête SQL dans phpMyAdmin, il peut arriver que l'on soit confronté aux limites liées à la taille du fichier uploadé (généralement de 2 Mo).


Pour contourner cette limitation, vous pouvez utiliser le dossier UploadDir de phpMyadmin. (Si un dossier "upload" existe déjà dans votre dossier phpMyAdmin, allez directement à l'étape 3)


  1. Créez un dossier upload dans votre dossier phpMyAdmin.
  2. Ouvrez le fichier de configuration de phpMyadmin config.inc.php, vers la fin de ce fichier vous devrez trouver la variable de configuration $cfg['UploadDir'], et renseignez lee chemin vers votre dossier upload :  $cfg['UploadDir'] = './upload';
  3. Placez vos fichiers SQL dans le dossier upload
  4. Quand vous allez dans l'interface de phpMyAdmin, dans Importer, vous devrez devoir apparaitre une liste déroulante avec la liste de vos fichiers SQL, et vous pourrez donc effectuer votre importation sans problème.

Si votre fichier est vraiment trop lourd, il se peut que vous soyez obligé d'augmenter la valeur de la variable de configuration max_execution_time de php dans le php.ini de votre serveur.