Flux RSS

jeudi 18 août 2011

Recevoir ses mails de domaines OVH sur sa boite Gmail (Configuration Email POP3)

Ce billet décrit la procédure à effectuer pour configurer son compte Gmail afin de recevoir vos mails de vos domaines OVH. Ceci permet de ne plus être obligé d'aller consulter ses emails de domaines sur les serveurs OVH.


  1. Tout d'abord, rendez-vous sur votre boite Gmail, dans les paramètres (petit engrenage en haut à droite), puis 'Paramètres de messagerie'.
  2. Allez sur l'onglet 'Comptes et importation', puis dans la sous rubrique 'Récupérer les messages avec le protocole POP3' cliquez sur le bouton 'Ajouter un compte de messagerie POP3'.
  3. Un popup s'ouvre où vous allez devoir saisir les informations concernant votre email de domaine OVH.
  4. Pour Adresse e-mail, saisissez votre e-mail OVH.
  5. Pour le Nom d'utilisateur, saisissez également votre e-mail OVH.
  6. Puis votre Mot de passe d'e-mail OVH.
  7. Pour le serveur POP3 il faut saisir pop3.votredomaine.votreextension (par exemple pop.tartempion.fr)
  8. Pour le port, choisissez 110
  9. Validez, et vous pourrez recevoir vos e-mails de vos domaines OVH directement sur votre boite Gmail.

Pour plus d'informations, consultez la documentation OVH : http://guides.ovh.com/ConfigurationEmail

mercredi 29 septembre 2010

Configurer son FTP pour OVH

Pour configurer votre accès FTP à OVH, il vous faut 3 informations primordiales : le nom d'hôte, le login et le mot de passe.

  1. Le nom d'hôte (hostname) se compose comme celà : "ftp." + le nom de votre domaine + "." + l'extension de votre domaine. Par exemple :
    ftp.mondomaine.fr
    ou
    ftp.unautredomaine.com
  2. Le login s'obtient dans le Manager, dans la catégorie Hébergement , puis Mot de passe FTP .
  3. Le mot de passe s'obtient au même endroit que le login, définissez-en un nouveau si vous avez oublié le précédent.
Il ne vous reste plus qu'à entrer ces informations dans votre client FTP, en précisant le port 21 au besoin. (C'est le port destiné à FTP)

Désactiver les notifications mail de connexion chez OVH

Si vous êtes chez OVH, à chaque connexion à votre compte, vous recevez un e-mail vous informant qu'une connexion à été effectuée.

La désactivation de l'envoi de cet e-mail n'est pas évident, c'est pourquoi je rédige ce billet.

  1. Connectez-vous au Manager
  2. Cliquez sur Administaration (en bas)
  3. Cliquez sur Mes paramètres
  4. Cliquez sur Restrictions d'accès (en bas)
  5. Sous la rubrique "Accès par défaut depuis une IP non autorisée" se trouve une petite liste déroulante normalement positionnée sur "Autorisé + Mail". Il vous suffit de la positionner sur "Autorisé" puis de valider, et vous ne recevrez plus un e-mail à chaque connexion.